»

Fév 15

Imprimer ce Article

Le bain de la Mor au Kérou

le bain de la Mor

le bain de la Mor

Le 6 mars démonstration plage du Kérou pour le bain de la Mor.

Après le report dû à des conditions météorologiques particulièrement mauvaises.

Les « givrés du Pouldu » organisent pour la seconde année consécutive le fameux bain de la mor (mer en breton). Rendez-vous dimanche 7 février, à 14 h, plage du Kerou, au Pouldu.

Suite au succès de l’année dernière, avec une cinquantaine de baigneurs et plus de 400 spectateurs, les membres de l’école Diwan et de l’office municipal des sports réitèrent l’opération en l’enrichissant pour animer un peu plus cette après-midi de folie.

L’événement a été préparé par Hélène Girardot et Vincent Nicol. Ils se sont entourés de la SNSM, des sapeurs-pompiers de Clohars, des secouristes de l’école de surf, du Dr Le Goïc pour la sécurité, d’Éric Burthey pour l’animation avec un DJ. La nouveauté sera la démonstration de chiens sauveteurs avant le grand bain.

L’après-midi commencera donc à 14 h par une démonstration de l’Association canine de travail à l’eau (Acte), une association créée en 2012 et qui compte de 12 à 15 chiens dressés pour le sauvetage aquatique. Leurs entraînements se font sur le secteur de Quimper. Pendant trois-quarts d’heure, les chiens exécuteront de multiples exercices.

À 15 h, le départ sera donné pour 20 minutes de baignade dans une eau entre 10 à 12°. Les plus courageux seront en maillot de bain, les autres en combinaison, avec ou sans déguisement.

Vers 15 h 30 débuteront les jeux givrés pour enfants et adultes, tels que le tir à la corde, le lancer de glaçon en binôme, ou encore le parcours du combattant givré, un parcours d’obstacle aussi drôle que farfelu, mais toutefois un peu physique.

Pendant ce temps, les bénévoles de Diwan proposeront des boissons chaudes et des crêpes.

Les inscriptions sont obligatoires et seront prises de 14 h à 14 h 45 sur le site. La participation est gratuite. Les baigneurs se verront remettre un bracelet qui donnera droit à une boisson chaude et un morceau de gâteau.

Dimanche 7 février, de 14 h à 17 h, plage du Kerou, au Pouldu, à Clohars-Carnoët. Renseignements sur la page Facebook : le bain de la mor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>